Pronostic Fiorentina vs Lazio

Prono proposé par Poussinho Pronos du site Mowgli Pronos

fiorentina vs lazio

La reprise en Italie fut riche en enseignements : la Juventus enchaine un 9ème succès consécutif face au modeste Hellas Vérone, Wojciech Szczesny est toujours aussi bien coiffé et peu rassurant, le Milan AC est illisible et les outsiders confirment (victoire des Nerazzurri à Empoli, de la Viola en Sicile et du Napoli face au Torino).

Pour cette 19ème journée, une rencontre m’intéresse tout particulièrement. Celle-ci aura pour théâtre le stade Artemio-Franchi et se déroulera samedi 9 janvier à 18h00.

La Fiorentina, meilleure attaque du championnat, accueillera la Lazio de Rome qui n’a pas su se défaire de Carpi mercredi passé (0 à 0). A la décharge des Biancazzurri, l’infirmerie est bien remplie : le Serbe Dusan Basta, l’Argentin Santiago Gentiletti, le gardien Federico Marchetti, le bosnien Senad Lulic ont manqué la reprise et seront absents pour le déplacement à Florence. Quant aux Hommes de Paulo Sousa, ils n’ont pas manqué leur retour de vacances puisqu’ils sont allés gagner à Palerme 3 à 1. Avec la manière. Il faut dire que leur effectif est quasiment au complet et les pépites de l’Est font des merveilles à chaque sortie : le Slovène Josip Ilicic compte 9 buts et reste sur 5 buts en 4 matchs tandis que le Croate Nikola Kalinic, dauphin de l’argentin Higuain pour le titre de capocannoniere, a déjà scoré à 10 reprises. Les statistiques des partenaires de Borja Valero à la maison sont également très intéressantes : 7 victoires (dont 6 clean sheets), 1 nul (Empoli) et 1 défaite (AS Roma) soit la 2ème meilleure équipe à domicile derrière Naples. Les Biancocelesti éprouvent les pires difficultés lorsqu’ils se déplacent : 2 victoires et 6 défaites (15ème équipe à l’extérieur).

Tout nous indique une rencontre “déséquilibrée” entre un prétendant sérieux au titre et une équipe minée par les absences. Sachant que la Fio gagne plus de 77% de ses rencontres devant son public et que la Lazio n’en gagne que 25% en déplacement, il aurait été logique de trouver des cotes d’une victoire florentine situées entre 1,3 et 1,4. Or, les bookmakers nous la proposent en moyenne autour de 1,9 (en .com) et 1,8 (.fr). Est-ce que la victoire romaine à Milan (1 à 2) avant les fêtes a marqué les esprits ? Ont-ils “manqué” le délicieux Lazio – Carpi de mercredi sachant que le match se déroulait en plein après midi ? Est-ce que l’effectif de la Viola a été victime d’une gastro-entérite ? Franchement, je ne comprends pas cette cotation…

Compte tenu de tous les éléments énumérés ci-dessus, je prendrai la victoire de la Fiorentina @ 1,9 sur Betfair.com avec une mise de 1% de ma bankroll. Je suis toujours un peu suspicieux face à des cotes qui ne reflètent pas vraiment la réalité. Surtout en Italie 😉

Prono proposé par Poussinho Pronos du site Mowgli Pronos

Commentaires

commentaires

Categorized: Tipsters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *