Pronostic Napoli SSC vs Torino

Prono proposé par Poussinho Pronos du site Mowgli Pronos

napoli-torino

Après une trêve d’un peu plus de 2 semaines, la Serie A nous revient ce soir et demain.

5 équipes se tiennent en 4 points au sommet du championnat : l’Inter en possède 36, la Fiorentina et le Napoli 35, la Juve 33 et la Roma 32.

Sincèrement, je ne pensais pas que les Bianconeri reviendraient aussi fort (7 victoires consécutives, série en cours). En queue de classement, nous retrouvons 2 promus (Carpi et Frosinone) et le club du mythique Luca Toni (Hellas) qui est bien parti pour nous faire une “Troyes”. 0 victoire en 17 sorties. Bonjour l’angoisse !

Pour cette 18ème journée, la rencontre SSC Naples – Torino qui se déroulera mercredi 6 janvier à 20h45 attire mon attention pour plusieurs raisons.

Le bilan des Azzurri à domicile est presque parfait : 6 victoires et 2 nuls (16 buts inscrits et 5 encaissés). Le club Napolitain joue clairement le titre et ne doit pas lâcher de points à la maison. A fortiori contre une équipe du Torino assez friable à l’extérieur : 2 victoires (Atalanta & Frosinone), 1 nul et 4 défaites dont une surprenante à Carpi.

Les rencontres disputées au Stadio San Paolo ont généré 21 buts soit une moyenne de 2,6 / match. L’over 2,5 est passé 5/8 (62,5%). Lorsque les coéquipiers de Maxi Lopez se déplacent, la moyenne est aussi de 2,6 buts / match et l’over 2,5 est passé 5/7 (71,4%). Ces quelques statistiques démontrent assez clairement que nous sommes en présence de 2 équipes offensives.

A ceci, j’ajouterai que Gonzalo Higuaín est largement en tête du classement des buteurs (16 buts en 17 matchs). Il a déjà inscrit 5 doublés et n’est resté muet qu’à 1 seule reprise devant son public : 0 à 0 face à la Roma juste avant les fêtes de fin d’année (13 décembre). Et comme la défense Turinoise a déjà concédé 20 buts depuis l’ouverture, je ne serais pas surpris de voir Pipita trouver une opportunité de consolider sa place de capocannoniere !

Etant résident suisse, j’ai l’immense chance d’avoir accès aux bookmakers.com :

l’over 2,5 m’est proposé à 1,8 sur Betfair. Le bookmaker estime cette probabilité à 55,5% (1/1,8) donc ce bet est value (rentable sur le long terme). Mes indices de confiance vont de 1 à 5. Le 1 correspond à 1% de ma bankroll, le 2 à 2%, le 3 à 3% etc. Comme il s’agit d’un match de reprise, je préfère être prudent. Je poserai donc 1% sur ce bet.

– l’over 2,5 est à 1,64 sur winamax.fr, 1,65 sur unibet.fr, 1,58 sur Betclic.fr…

Le but de Gonzalo Higuaín est à 1,95 sur Bwin. Je poserai également 1% sur ce pari. Il est à 1,74 sur winamax.fr, 1,78 sur unibet.fr, 1,65 sur Betclic.fr…

Prono proposé par Poussinho Pronos du site Mowgli Pronos

Commentaires

commentaires

Categorized: Tipsters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *