Paris futés numéro 5

Genoa – Sampdoria : Sampdoria +0, cote à 1,87

genoa-sampdoria

La Sampdoria reste sur un nul à Sassuolo – match qu’elle aurait dû remporter selon moi – et une victoire nettement méritée dans son antre contre le Chievo Vérone.

Le Genoa a pris 1 point au Hellas Vérone et a battu – à domicile – avec beaucoup de réussite, la Lazio de Rome la semaine dernière.

Les matchs du derby de la Lanterna tourne un peu plus souvent à l’avantage du Genoa ces dernières années mais c’est la Sampdoria qui a remporté le dernier.

Même si le Genoa possède quelques joueurs de talent (leur avant-centre Matri surtout), la Sampdoria semble évoluer un ton au-dessus depuis le début de la saison, je lui trouve beaucoup moins de points faibles.

La Sampdoria a de toute manière toujours été une équipe supérieure au Genoa techniquement.

Le Genoa a notamment de grandes difficultés à défendre dans les couloirs cette saison et même si les joueurs seront – comme à leur habitude – très motivés pour remporter ce match, je les imagine, au mieux, accrocher un nul.

Mais je préfère jouer la Sampdoria en DNB.


 

Monaco – Nice : Monaco -1, cote à 1,90

Depuis 3 matchs, que ce soit en ligue des champions ou en championnat, Monaco s’impose difficilement mais en étant assez largement dominateur (sauf contre le Bayer).

Elle va affronter une équipe de Nice qui a su faire déjouer Lille cette semaine mais qui reste, selon moi, une équipe qui peut facilement se retrouver dépassée face à des joueurs plus talentueux que la moyenne.

Cela fait 7 ans que Nice ne s’est pas imposée à Louis II. Elle ne s’est toujours pas imposée à l’extérieur cette saison et je ne la vois pas le faire ce weekend face à une équipe qui reste, amha, la meilleure en terme de qualité d’effectif, derrière le PSG.

De plus, Nice devra encore se passer de Cvitanich.

Victoire par un but d’écart de Monaco remboursée.


 

Atalanta Bergame – Juventus : Juventus -1, cote à 2,08

Atalanta - Juve

Les Turinois ont fait tourné contre Cesena et ont vécu une soirée très tranquille, quatre jours après leur précieux succès largement mérité à San Siro contre l’AC Milan.

L’Atalanta reste sur 2 défaites consécutives et commet encore beaucoup trop de fautes dans sa surface. De plus, c’est une équipe qui n’est pas encore très à l’aise lorsqu’elle évolue devant son public. Pour ne rien arranger, la Juve a pris l’habitude de s’imposer largement à Bergame.

L’Atalanta enregistrera le retour de Biava en défense centrale. Quant à la Juve, Tevez et Pogba feront leur retour dans le 11 de départ après avoir été laissé au repos contre Cesena.

Victoire par un but d’écart de la Juve remboursée.


 

Hull – Manchester City : Man City – 1, cote à 2,03

Manchester City a pris 2 points lors de ses 2 derniers matchs qui l’ont opposé à 2 équipes du big 4, Arsenal et Chelsea. 2 nuls logiques et très prometteurs. Avant cela, Man City restait sur une défaite à domicile contre Stoke qui avait réalisé un hold-up parfait.

Enfin, City l’a emporté 7-0 en coupe de la ligue cette semaine.

C’est donc une équipe qui doit probablement avoir retrouvé totalement confiance en son jeu qui va se déplacer à Hull.

Les citizens n’ont de toute manière pas d’autres choix que d’aller chercher les 3 points contre Hull City, largement dominé à Newcastle (bien qu’ils aient pris un point) et qui reste sur 2 nuls à domicile.

La saison dernière Man City l’avait emporté 2-0 alors que les citizens avaient été réduits à 10.

Le petit bémol pour une victoire nette de City, c’est qu’ils devront se passer de Nasri, Fernandinho et Jovetic et que Silva et Aguero sont incertains apparemment (je n’y crois pas trop) !

Mais la défense de Hull est très perméable et s’ils veulent enfin prendre 3 points chez eux, ils devront se découvrir.

Victoire par un but d’écart de City remboursée.

 

Commentaires

commentaires

One comment on “Paris futés numéro 5

  1. Genoa – Sampdoria : GAGNÉ = + 21,75
    Monaco – Nice : PERDU = – 25
    Atalanta – Juventus : GAGNÉ = + 27
    Hull City – Man City : GAGNÉ = + 25,75

    Gains = + 49,50 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *