Paris futés numéro 4

Sochaux-Nîmes : Sochaux -0,25, cote à 1,84

tifo-fcsm

Sochaux a envie d’entamer une série avec des joueurs qui commencent enfin à être au point physiquement.

L’équipe ne comporte plus de blessés. L’équipe type va donc enfin pouvoir être alignée.

La légendaire agressivité nîmoise semble avoir disparu. De plus, les crocodiles sont brouillons et souvent timides. Ils n’ont pas du tout inquiété Brest la semaine dernière.

C’est une équipe qui peut parfois afficher une bonne résistance à l’adversaire mais à qui il reste encore du travail avant de pouvoir prétendre à mieux en L2.

Côté absence, Omrani est blessé, Cissokho est suspendu et Nouri est hors de forme. Je pense qu’il ne faudra pas attendre grand chose des Nîmois. Une défense centrale aux abois, pas de meneur et une animation offensive proche de zéro.

Sochaux devra juste faire attention à Maoulida qui fait un bon début de saison.


 

Marseille – Rennes : Marseille -0,50, cote à 1,69 

Marseille est une équipe en démonstration depuis 2 matchs mais face à des équipes qui semblent un peu dépassées en ce début de championnat (Nice et Evian). Il n’en reste pas moins qu’elle semble être le principal favori pour la 2ème place du championnat.

Comme chaque saison, je trouve cette équipe de Rennes décevante. Alors, certes, elle a pris un point chez elle contre Paris mais Evian l’a fait avant elle. Ça ne présage de rien. La victoire des rennais contre Caen ne se profilait pas du tout et ils ne méritaient vraiment pas plus que le point du nul à Geoffroy Guichard.

La cote de la victoire de Marseille + nul à moitié remboursé est à 1,47. Je la trouve un peu faible. Je pense que Marseille est de toute manière suffisamment supérieure pour les jouer en sec.


 

Nantes-Nice : Nantes -0,25, cote à 1,67

FCN-OGCN

Nice ne s’est imposée qu’une fois sur ses 6 derniers matchs à la Beaujoire.

Je trouve que les niçois sont dépassés en ce début de championnat. Sur leurs 4 derniers matchs, je ne les ai jamais vraiment trouvés au dessus du niveau de leur adversaire.

On peut dire – en revanche – que Nantes a joué de malchance en première période la semaine dernière contre des dogues qu’ils ont su bien malmener.

Nantes avait amplement mérité sont succès contre Montpellier à la Beaujoire une semaine auparavant. Cette équipe défend de mieux en mieux et est très forte dans les duels aériens. Elle manque juste d’efficacité en attaque.

Elle aura selon moi beaucoup d’opportunités contre une équipe de Nice qui a de grosses difficultés pour défendre (sur les contre-attaques notamment).

Nantes devra toujours composer avec l’absence de Bessat.


 

Levante – Barcelone : Barcelone – 2, cote à 1,91

Le Barça a fait touner pour battre Nicosie en LDC cette semaine.

Barcelone reste sur un succès contre Bilbao en championnat. Une victoire qui a récompensé son insistance et son envie d’aller chercher les 3 points dans les dernières minutes du match.

L’équipe de Luis Enrique s’était crée énormément d’occasions et a fait logiquement la différence sur ce match qu’elle aurait dû remporter plus facilement.

Levante est l’une des pires équipes de Liga, je ne lui trouve aucune réelle qualité cette saison mais cela est probablement dû aux nombreux blessés dans l’effectif.

Même si Barcelone devra probablement se passer d’Iniesta, ça ne devrait pas lui poser de gros problèmes pour infliger à Levante une lourde défaite, amha.


 

Leicester – Manchester United : Manchester United – 0,75, cote à 1,89 

LeicManU

Un match à sens unique contre QPR la semaine dernière avec un excellent di Maria et un changement tactique (4-4-2) qui – à mon sens – va lancer la saison de MU.

Manchester bat souvent assez facilement Leicester, qui de plus est probablement l’une des équipes les plus faibles du championnat cette saison malgré quelques performances trompeuses. J’ai rarement vu une équipe aussi mal défendre.

Même si MU peut déplorer quelques absences dans son effectif (Young, Jones), elle devrait l’emporter assez facilement quand même, amha.

 

Commentaires

commentaires

One comment on “Paris futés numéro 4

  1. Sochaux-Nîmes : GAGNÉ + 21
    Marseille – Rennes : GAGNÉ + 17,25
    Nantes-Nice : GAGNÉ + 16,75
    Levante – Barcelone : GAGNÉ + 22,75
    Leicester – Manchester United : PERDU – 25

    Gains = + 52,75 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *