Paris futés numéro 3

Arles – Tours : Nul ou Arles remboursé, cote à 1,67

tifo arles

Arles n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison en championnat (4 nuls et une défaite). Le club a cependant remporté ses 2 premiers tours de coupe de la ligue.

Arles est très à l’aise à domicile (aucune défaite et de bonnes prestations) et Tours n’a pas encore pris un seul point à l’extérieur.

Contre Nîmes, Arles a réalisé une prestation “référence” malgré le nul.

Je trouve cette équipe très combative et elle aura encore plus fière allure avec Mamadou Niang. C’est une équipe composée de petits gabarits qui jouent bien au ballon. Elle aurait mérité à plusieurs reprises de remporter ses matchs.

Il faudra cependant faire avec les absences des deux meilleurs buteurs en Championnat : Larsen Touré (suspendu) et Quentin Ngakoutou (blessé). Mais cette équipe a de la ressource avec Gino Van Kessel (double buteur face à l’OM en amical), et Mamadou Niang justement, qui pourrait faire sa première apparition en championnat.

Tours est une équipe autoritaire dans les duels, rarement mis en difficulté par ses adversaires sauf ces 2 dernières semaines.

Lors de son dernier match contre Angers à domicile, elle a perdu beaucoup de ballons en première mi-tps et a beaucoup trop subi en seconde pour une équipe prétendante au podium (comme la moitié des équipes de ligue 2…).

Il manquera toujours Kouakou du coté de Tours (ils n’ont pas gagné depuis qu’il est blessé).

Les joueurs de Tours seront tout de même déterminés pour venir faire un résultat à Arles et se relancer donc le nul pourrait sembler logique avec un avantage pour Arles amha.

 


Liverpool – Villa : Villa ne perd pas par + de 2 buts d’écartcote à 1.66
remboursé si défaite par 2 buts d’écart

Liverpool est largement favori pour ce match mais Aston Villa figure tout de même à la 3ème place (après seulement 3 journée certes, ça ne veut pas dire grand chose).

À Anfield Road, Liverpool est une équipe qui réussit plutôt bien à Villa. Cela fait 3 matchs consécutifs qu’ils n’y perdent pas et en 5 saisons, ils s’y sont même déjà imposés 2 fois par 3 buts à 1.

Villa est une équipe sans véritables grands talents mais avec un jeu cohérent et solide. Elle n’a pas encore joué face à une équipe du big5 donc difficile de dire si elle est aussi convaincante que je ne l’imagine.

Liverpool a une pléiade de joueurs talentueux mais souffre de difficultés défensives certaines. C’est avant tout une équipe de contre-attaque et Villa n’aime pas vraiment faire le jeu. Pas sûr que ce soit l’équipe qui convienne le mieux à Liverpool pour confirmer son très bon match à Tottenham.

Sturridge s’est blessé la semaine dernière mais il sera probablement apte pour affronter Villa (probablement pas aux dernières nouvelles, finalement). Il leur manquera cependant Flanagan et Johnson en défense et surtout Skrtel.

Il manque toujours Benteke malheureusement du côté de Villa mais je trouve cette équipe suffisamment solide et la défense de Liverpool suffisamment prenable pour – au minimum – éviter une lourde défaite.


 

etg-om

Evian – Marseille : Nul ou Marseille remboursé, cote à 1,82

Marseille reste sur 3 matchs sans défaite au Parc des sports.

Evian est la lanterne rouge de ce début de championnat mais elle a tout de même réussi à prendre un point mérité contre le PSG dans son stade, ce qui n’est pas un mince exploit. Par ailleurs, je trouve que la formation de Dupraz méritait mieux à Toulouse.

Toutefois, Marseille confirme son retour au premier plan depuis 2 matchs avec un jeu sur les ailes séduisant et une domination territoriale quasi-constante (face à des adversaires relativement faibles amha).

Elle conserve cependant une tendance à mal défendre sur les longs ballons et il y a aussi le contexte nébuleux (les relations Bielsa/Labrune) qui pourrait peut-être peser dans la tête des joueurs mais je n’y crois pas trop.

Evian devra se passer de Sabaly, latéral important dans le dispositif de Dupraz mais aussi d’Angoula, tous deux suspendus.

Aucune absence à déplorer coté marseillais.

 

Commentaires

commentaires

One comment on “Paris futés numéro 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *