Paris futés numéro 1

Valenciennes – Le Havre : Valenciennes ou nul remboursé, cote à 1,85

tifo vafc

Démarrage ultra délicat pour les 2 formations. Si c’était prévu côté valenciennois après les soubresauts de l’été, c’est un peu plus surprenant coté havrais.

Le Havre est d’ailleurs en train de changer de propriétaire avec une refonte totale coté sportif ce qui ne doit pas aider à la stabilité dans l’équipe première avec en plus des supporters qui en ont marre de voir leur club végéter en L2 depuis 5 saisons.

Entre les 2 derniers du championnat, le nul pourrait sembler logique mais des 2 équipes, Valenciennes est celle qui m’a le plus séduit. Même si cette équipe encaisse des buts, on la sent costaude et globalement, sur le plan du jeu, je trouve que ses efforts ne sont pas récompensés pour le moment.


 

Guingamp – Marseille : Marseille ou nul remboursé, cote à 1.72

Marseille a confirmé ses limites du moment sur le plan défensif avec son système de jeu particulier mais c’est une équipe qui compte malgré tout des joueurs percutants et/ou talentueux (Thauvin, Imbula, Alessandrini, etc.) et l’un des meilleurs buteurs de notre championnat. Intrinsèquement (comme on dit), ça reste bien plus fort que Guingamp.

La réaction d’orgueil est de toute manière attendue contre des guingampais que j’estime en léger sur-régime et qui ont réussit un hold-up parfait au stade de la licorne contre Lens.


 

FC-Nantes-AS-Monaco

Nantes – Monaco : Monaco ou nul à moitié remboursé, cote à 1,9

Jardim a tout faux pour l’instant sur le Rocher et la réaction des monégasques est attendue à la Beaujoire. Nantes manque cruellement d’options offensives et peut s’estimer heureux avec 4 points en 2 sorties.

Je crois au réveil de Monaco sur ce match car il est impensable qu’une équipe qui a des talents comme Berbatov, Falcao, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, etc. perde 3 fois de suite en ligue 1 même si la défense, à l’image d’Abdennour (méconnaissable en ce début de saison) fait peur.

La première mi-temps contre Bordeaux était très aboutie et je pense qu’ils s’appuieront dessus pour préparer ce déplacement.

 

Commentaires

commentaires

One comment on “Paris futés numéro 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *