Prono NHL : Vancouver Canucks vs San Jose Sharks

Direction Vancouver et sa “Rogers Arena” où les Canucks, 11e de conférence Ouest, accueillent cette nuit à 4 heures les Sharks de San José, actuels 3e de la conférence.

Ce sont 2 équipes dans une forme moyenne qui se rencontrent avec quelques absents dont Sven Baertschi côté Canucks. Ces absences ne devraient pas avoir une grosse influence sur l’issue de ce match.

Equipe 2 ne perd pas et Total > (4.5) – Oui !!!

Décryptage :

  • Equipe 2 ne perd pas :

Vancouver traverse une passe difficile avec 3 défaites, 1 nul et 1 victoire dans le temps réglementaire sur les 5 derniers matchs. En ce moment leur ratio de victoire tourne autour de 33%, ce qui est très faible et encourageant pour l’adversaire. À domicile, ce n’est guère mieux, pas de victoire dans le temps réglementaire sur les 4 derniers matchs et un bilan d’environ 47% de victoires sèches.

Autant dire que les locaux n’impressionnent pas les Sharks qui, eux aussi, sont dans une période contrastée mais tournent quand même à 87% de matchs sans défaite dans le temps réglementaire. Ce ratio chute à 73% en déplacement, signe qu’ils sont plutôt à l’aise hors de leurs bases !

Cerise sur le gâteau, 73% des confrontations directes se termine par un Nul ou une Victoire de San José depuis décembre 2014 !

Pire ! Ou mieux encore ! Vancouver, à domicile, n’a remporté qu’un seul de ses matchs face aux Sharks dans le temps réglementaire depuis septembre 2014 !!!

  • Total > (4.5) :

Face à la défense friable des Canucks, il y aura côté Shark 2 joueurs offensifs classés dans le top 30 des top buteurs dont Burns 3e avec 64 points. San José à l’extérieur, c’est costaud et ça donne un over 4.5 validé 4 fois sur les 5 derniers matchs. De plus, 60% des confrontations directes valident cet over.

Une nouvelle fois, nous préférons la Value (peut etre risquée) au pronostic “safe” à petite cote.

Mais comment faire autrement quand on sait que dans 93% des matchs à domicile, Vancouver ne gagne pas dans le temps réglementaire face à cette équipe de San josé qui tourne en ce moment à l’extérieur à 87% de matchs à plus de 4 buts au total.

Besoin de plus ?

Prono : Equipe 2 ne perd pas et Total > (4.5) – Oui, cote @2.38

Bookmaker : 1xbet

Mise : 1%

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *