Un tipster, c’est un parieur (professionnel ou non) qui met à la disposition des parieurs qui le veulent, ses propres pronostics. Moyennant finance ou gracieusement, cela dépend.
Un tipster ne joue cependant pas forcément lui-même ses propres pronostics pour diverses raisons (pas le capital suffisant, pas accès aux bookmakers sur lesquels la cote est intéressante, pas assez de liquidité dans le marché sur lequel il parie, etc.).
Tous les tipsters ne se valent pas.
Certains sont bons et font gagner de l’argent aux parieurs qui les suivent.
On estime qu’un tipster qui a un Yield (un retour sur investissement par rapport aux sommes totales misées) de 10% ou plus (sur le long terme) est un bon tipster (en réalité, sur les marchés de masse, un yield supérieur à 5% est déjà plus que satisfaisant).
Par exemple :
Si vous avez misé 10 000 € sur l’ensemble d’une année en suivant un tipster, vos gains bruts doivent être de 11 000 € au minimum pour un bénéfice net de mille euros donc.
Ces tipsters, lorsqu’ils sont gratuits, ne le restent pas bien longtemps puisqu’ils font gagner de l’argent aux personnes qui les suivent grâce à leurs bonnes analyses des marchés sportifs.
Malheureusement 95% des tipsters sont mauvais sur le long terme…
Pingback: Technique in-faill-ible pour ne plus perdre d’argent dans les paris sportifs | Gazon futé
Pingback: Sites d’aide aux pronostics foot : optimisez vos chances de gagner | Gazon futé
Pingback: Prono foot, le vocabulaire à connaître ! | Gazon futé
Pingback: Le Tipster: Un véritable coach pour parieurs sportifs - Business Itinéraire