4 conseils importants pour réussir votre pronostic foot

Même si les bookmakers se basent sur des statistiques pour proposer des cotes sportives, le résultat d’un match n’est pas déterminé à l’avance, surtout dans un jeu comme le football. Tout peut arriver ! Car les joueurs (même les meilleurs) sont d’abord et avant tout des humains. Ils peuvent donc faillir mentalement et physiquement au dernier moment.

conseils pronos foot

Il suffit de repenser aux nombreuses fois où, dans l’histoire du foot, des équipes favorites ont déçu les espoirs de leurs fans et parieurs sportifs !

Voilà pourquoi il vaut mieux tenir compte de nombreuses données pour faire votre pronostic. Vous trouverez certaines de ces données à travers ces 4 conseils importants pour réussir votre pronostic foot

3 conseils importants pour réussir votre pronostic foot

Dans notre article Comment savoir sur qui parier au foot, nous avions déjà donné plusieurs conseils très utiles pour réussir votre pronostic foot. Ces conseils se rapportaient :

  1. À la forme des équipes en compétition,
  2. À leurs rencontres les plus récentes,
  3. Au lieu de déroulement du match,
  4. Au classement,
  5. À l’enjeu de la rencontre,
  6. Au calendrier des matchs à venir,
  7. Aux joueurs absents lors du match,
  8. À la composition de chacune des deux équipes en compétition,
  9. Aux conditions météorologiques et à l’état de la pelouse.


Si vous voulez en savoir davantage sur ces différents conseils pour réussir votre pronostic foot, il vous suffit donc de lire ou de relire l’article.

Mais aujourd’hui, nous aimerions vous en donner trois autres très importants :

 

  • 1er conseil important pour réussir votre pronostic foot : faites très attention à l’état psychologique des joueurs

L’état psychologique des joueurs peut influencer négativement leurs performances physiques. Souvenez-vous de la fameuse demi-finale de coupe du monde entre le Brésil et l’Allemagne. La pression énorme, que recevaient les joueurs brésiliens de la part de leur peuple, les a psychologiquement fragilisés. Nous connaissons tous l’issue de cette rencontre.

Mais la pression énorme n’est pas le seul élément qui peut fragiliser psychologiquement une équipe de football. En voici d’autres : des joueurs-clés de l’équipe suspendus ou blessés, les problèmes extra-sportifs et/ou personnels (affaires judiciaires, divorce, etc.), etc.

Maintenant, rendez-vous compte de ceci : cela fonctionne également dans l’autre sens. Autrement dit, l’état psychologique des joueurs peut influencer positivement leurs performances physiques. Par exemple, des joueurs, extrêmement motivés par une grosse prime ou pour des raisons de fierté et d’honneur, feront tout pour l’emporter.

Pour vous tenir informé sur l’état psychologique des joueurs d’une équipe de football, lisez la presse, suivez l’actualité.

Passons maintenant au 2ème conseil important pour réussir votre pronostic foot.

 

  • 2ème conseil important pour réussir votre pronostic foot : prêtez attention à l’équipe « Bête noire » et à la perdante

Une équipe « Bête noire », c’est une équipe qui est parvenue à en battre une autre sur plusieurs rencontres, parfois sur plusieurs années.

Si ces deux équipes devaient se rencontrer à nouveau, l’éternelle perdante pourrait se laisser aller au désespoir alors que la « Bête noire » sera psychologiquement très sûre d’elle ; ce qui se fera sentir dans leurs façons respectives de jouer et dans le résultat.

Bien sûr, une trop forte assurance (voire arrogance) de la bête noire pourrait offrir enfin une opportunité de victoire à l’éternelle perdante.

Faites donc attention à tous ces détails !

Découvrons maintenant le 3ème conseil important pour réussir votre pronostic foot

 

  • 3ème conseil important pour réussir votre pronostic foot : tenez compte de l’avis des sites d’aide au pronostic, mais également de votre feeling et expérience de pronostiqueur

Il existe, comme vous le savez peut-être, de nombreux tipsters et sites d’aide au pronostic foot. Pour en savoir davantage là-dessus, lisez l’article Sites d’aide au pronostic foot : optimisez vos chances de gagner.

Il vous est recommandé de tenir compte de leurs avis ! Mais au-delà desdits avis, faites votre pronostic en fonction de votre propre analyse. Ne les suivez pas automatiquement. Si, après avoir analysé toutes les données, vous pensez qu’ils ont raison, foncez. Mais si vous trouvez que quelque chose cloche dans l’analyse d’une rencontre qu’ils pronostiquent, passez votre chemin, il y a des centaines de matchs sur lesquels parier chaque semaine…

En suivant votre analyse, vous ne gagnerez pas toujours. Mais au fil de vos expériences, vous constaterez que vous vous en sortirez de mieux en mieux dans vos pronostics.

Mais si ces 3 conseils sont très importants pour réussir votre pronostic foot, vous en trouverez ci-dessous un à ne surtout pas négliger.

 

1 conseil supplémentaire pour réussir votre pronostic foot

Le conseil supplémentaire pour réussir votre pronostic foot, c’est de prêter attention à la cote proposée par les bookmakers.

Une fois toutes vos analyses effectuées, demandez-vous : « Quelle est la probabilité que votre pronostic soit le bon ? ». Puis, comparez ce résultat à la cote proposée par le bookmaker.

Par exemple, supposons que vous pensez que l’équipe de France a 60% de chances (ce qui correspond à une cote de 1,67) de l’emporter contre l’équipe du Cameroun. Si le site de pari sportif cote cette rencontre à 2.00 (ce qui correspond à une probabilité de 50%), vous pouvez parier comme prévu. Mais si c’est le contraire  qui se passe, il vaut mieux abandonner l’idée de parier sur cette rencontre.

La méconnaissance de certaines équipes ou rencontres pousse les bookmakers à commettre des erreurs dans les cotes ; ce qui permet aux malins de profiter des value bet.


En fait, s’il y a un conseil final à vous donner pour réussir votre pronostic foot, c’est de toujours tenir compte de plusieurs paramètres ; et si cet exercice vous semble trop difficile ou que vous n’êtes pas sûr de vous, il vaut mieux vous accrocher à ceux qui gagnent vraiment de l’argent avec les pronostics ; et c’est ce que propose Romain à travers ce service.

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations sur les conseils pour réussir votre pronostic foot ? Si oui, merci de nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

 

>>> Recevez les joueurs blessés et suspendus par mail + Recevez quelques astuces pour vous aider à gagner davantage d’argent dans les paris sportifs grâce aux joueurs absents en cliquant >>> ici <<<

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *